|
|
| Quel régime politique avez vous choisi ? | | Ikacratie (régime par défaut) | | 40% | [ 6 ] | | Aristocratie | | 6% | [ 1 ] | | Démocratie | | 33% | [ 5 ] | | Dictature | | 6% | [ 1 ] | | Nomocratie | | 0% | [ 0 ] | | Oligarchie | | 0% | [ 0 ] | | Technocratie | | 13% | [ 2 ] | | Théocratie | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 15 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sorg Ministre

Messages: 1466 Date d'inscription: 26/06/2010 Age: 32 Localisation: Nice 06 / Ardèche 07
 | Sujet: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 9:38 | |
| Donnez vos avis sur ces nouvelles options du jeu, les régimes politiques et leurs avantages et inconvénients. JE PRECISE QUE, étant donné qu'on peut changer de régime politique à tout moment, ben j'ai laissé la possibilité d'annuler son vote pour revoter derrière 
Dernière édition par Sorg le Dim 21 Aoû - 21:56, édité 2 fois |
|
 | |
Sorg Ministre

Messages: 1466 Date d'inscription: 26/06/2010 Age: 32 Localisation: Nice 06 / Ardèche 07
 | Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 9:51 | |
| Voici les différents régimes politiques : - Ikacratie
L`Ikacratie est un régime politique où régit le bienveillant régent insulaire. Aucun avantage ni inconvénient.
- Aristocratie
L`aristocratie est un régime politique où régit la noblesse, donc un groupe élitaire. Avantages : * -20% temps de construction des bâtiments * +20% Lutte contre l'espionnage
Désavantages : * +3% corruption dans toutes les villes, excepté la capitale
- Démocratie
La démocratie un régime politique où le peuple régit. Avantages : * +75 satisfaction dans toutes les villes * +1 points de recherche par heure pour chaque accord passé sur les biens culturels (non rompu)
Désavantages : * -20% Lutte contre l'espionnage * +5% temps de construction pour les unités au sol (mais PAS des navires)
- Dictature
La dictature est un régime politique où régit celui qui donne les ordres, donc une seule personne. Avantages : * -2% coûts d'entretien pour les unités au sol * -2% coûts d'entretien pour les unités de mer * -2% temps de construction pour les unités au sol * -2% temps de construction pour les unités de mer * +2 navires marchands supplémentaires.
Désavantages : * -75 satisfaction dans toutes les villes
- Nomocratie
La nomocratie est un régime politique où les lois régissent, les régents eux-même ne pouvant que difficilement changer la loi. Avantages : * -5% corruption dans toutes les villes * +20% Lutte contre l'espionnage
Désavantages : * +5% temps de construction pour les unités au sol * +5% temps de construction pour les unités de mer * +50% temps de chargement dans vos ports
- Oligarchie
Avantages : * +5 portée de tous les comptoirs * +10% vitesse des navires marchands * -2% coûts d'entretien pour les unités de mer * +2 navires marchands supplémentaires.
Désavantages : * +20% temps de construction des bâtiments * +3% corruption dans toutes les villes
- Technocratie
Avantages : * +5% points de recherche * +20% productivité des employés non qualifiés
Désavantages : * +1 coûts en or par chercheur
- Théocratie
Avantages : * -20% temps de rechargement des miracles *La satisfaction dans les villes disposant d'un temple augmente de +2 fois le taux de conversion. Le bonus maximal est de +150 * Production d'or : +1 par prêtre : Les citoyens génèrent normalement 3 d'or par heure et les prêtres 0 par heure. En Theocratie, les prêtres génèrent maintenant 1 d'or par heure
Désavantages : * -5% points de recherche * -20 satisfaction dans toutes les villes sans temple
- L'anarchie
* Pré-condition : Révolte
Avantages : * Aucun
Désavantages : * Augmentation de 25% de la corruption dans toutes les villes. Il est possible de diminuer la corruption supplémentaires avec des niveaux élevés de palais / résidences du gouverneur * Toutes les troupes et les navires de guerre retournent sur la ville de départ s'ils sont stationnés dans des villes étrangères ou en chemin vers des villes étrangères * Toutes les troupes et les navires de guerre se dispersent automatiquement s'ils se battent dans les villes étrangères ou des ports * Aucun impact sur les combats qui ont lieu dans l'une de vos villes. * Vous ne pouvez pas déplacer d'unités au cours de l'anarchie * Vous ne pouvez pas former d'unités au cours de l'anarchie * Vous ne pouvez pas envoyer d'espion en mission ou en créer
- Cas particulier : L'Occupation de votre capitale provoque Xenocracy (gouverné par quelqu'un d'autre) : tous les bonus et malus de votre forme de gouvernance seront réduit de moitié.
par exemple pour Nomocratie cela signifie: Avantages : * -2,5% de la corruption dans toutes les villes * Seulement 10 % d'amélioration du contre espionnage
Désavantages : * Augmentation de 2,5% de la durée de production des troupes et des navires de guerre * Augmentation de 75% des temps de chargement dans votre cité.
NB : La Révolte : * Coûts d'or : 5000 par ville que le joueur possède (ex : pour 10 villes, vous aurez à payer 50.000 or) * Conduit à (30 * nombre de villes) minutes de corruption (ex : pour 10 villes, il y aura 5 heures de corruption)
Dernière édition par Sorg le Mar 23 Aoû - 13:17, édité 5 fois |
|
 | |
Sorg Ministre

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 9:52 | |
| Pour ma part, je pense prendre Nomocratie maintenant, en attendant tous mes palais soient tous à 10, et Démocratie à terme, lorsque tous les palais seront up.
Ca y est je viens de lancer la révolution. Avec mes 11 villes, j'en ai pour 5h30 et 55000 or je crois (pas fait attention).
Remarque : Le dernier régime est principalement destiné à ceux qui utilisent les temples. |
|
 | |
Treefolk

Messages: 78 Date d'inscription: 24/07/2011 Age: 12 Localisation: Haut-Rhin
 | Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 10:26 | |
| moi je vais prendre technocratie pour avoir robotique cave a vins propulsasion a haube et mortiers |
|
 | |
valentinc Patriote d'Or

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 10:40 | |
| l'aristocratie est vraiment bien mais a long terme je prendrais la dictature |
|
 | |
Sorg Ministre

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 10:51 | |
| | valentinc a écrit: | | l'aristocratie est vraiment bien mais a long terme je prendrais la dictature |
oui, à terme je ne sais pas si je prendrais Démocratie ou Aristocratie en fait... je verrai 
mais pour l'instant Nomocratie, ça réduira ma corruption ^^ |
|
 | |
Molios Patriote d'Or

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 11:47 | |
| Là en temmps de guerre je considère la dictature comme une bonne aide nan?
|
|
 | |
Sorg Ministre

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 12:02 | |
| C est une bonne aide oui en effet, mais je ne pense pas que la guerre dure très lgtp !! mais si un jour on rentre en conflit prolongé, en effet c'est une éventualité à prendre en compte  |
|
 | |
MagnusMyself Chef -UP-

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 12:11 | |
| Pour l'instant statu quo
Je voudrais savoir : on choisit un régime pour toutes les villes ou un régime par ville ? |
|
 | |
guerrier mort Patriote de Bronze

Messages: 12 Date d'inscription: 25/07/2011 Age: 41 Localisation: chatelineau(belgique)
 | Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 14:08 | |
| hello pour ma par je ne sait pas je verrait plus tard |
|
 | |
Fellow21 Diplomate -UP-

Messages: 301 Date d'inscription: 26/09/2010 Age: 38 Localisation: En haut à droite!
 | Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 15:31 | |
| Je partirais plus pour la technocratie... si je savais où on peut lancer la révolution!! ^^ |
|
 | |
SERVAL56 Patriote de Bronze

Messages: 67 Date d'inscription: 01/10/2010 Age: 41 Localisation: bretagne
 | Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 15:44 | |
| je reste en ikacratie,pas de prise de tête |
|
 | |
Sorg Ministre

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Ven 19 Aoû - 16:38 | |
| | MagnusMyself a écrit: | Pour l'instant statu quo
Je voudrais savoir : on choisit un régime pour toutes les villes ou un régime par ville ? |
non une pour toute ta population, càd TOUTES tes villes 
| Fellow21 a écrit: | | Je partirais plus pour la technocratie... si je savais où on peut lancer la révolution!! ^^ |
Tu vas dans ta capitale, et tu clic sur le palais, et il y a un bouton "changer de régime" voilà 
| SERVAL56 a écrit: | | je reste en ikacratie,pas de prise de tête |
C'est pas une question de prise de tête, mais il y a vraiment qqchose à gagner en fonction de comment est a population, de ce que tu mets en priorité (armée, recherche, marchands, prêtres...), de ta corruption, de ta lutte espionnage... Tout un tas de paramètres à prendre en compte 
Et est ce que quelqu'un a choisi le régime : Technocratie ??!? J'ai une question à lui poser svp... je veux savoir si, lorsqu'ils disent : "+20% productivité des employés non qualifiés" est-ce que ça veut dire que nos habitants non employés rapportent PLUS d'or ?
PS : si vous changez de régime et que vous prenez un autre, vous pourrez revenir en Ikacratie par la suite  |
|
 | |
Treefolk

Messages: 78 Date d'inscription: 24/07/2011 Age: 12 Localisation: Haut-Rhin
 | Sujet: Re: Quel régime politique ? Sam 20 Aoû - 7:59 | |
| j'ai pri technocratie et sa sera validé dans plus de 2 H et 20 min
et je te dirais qu'est-ce que sais ^^ |
|
 | |
MagnusMyself Chef -UP-

| Sujet: Re: Quel régime politique ? Sam 20 Aoû - 8:32 | |
| Je pense que je prendrai technocratie mais là j'suis en manque d'or |